Partager:
Deux écoles de la région avaient déjà été bombardées ces dernières heures, faisant au moins neuf morts.
Israël a attaqué une nouvelle école dans le centre de la bande de Gaza, a rapporté mercredi l'agence Reuters sur base d'informations de la radio Voice of Palestine. Le nombre de victimes n'est pas précisé.
Selon l'armée israélienne, l'école était utilisée comme "centre de commandement et de contrôle du Hamas", sans toutefois en apporter des preuves. Israël a déjà affirmé cela à plusieurs reprises par le passé avant de bombarder des écoles et abris où les habitants de la bande de Gaza trouvent refuge.
L'emplacement exact de l'école, nommée "Brig High School" selon le média Al Jazeera, reste toutefois flou. Il s'agit de la troisième attaque de l'armée israélienne à l'encontre d'écoles situées en bande de Gaza en quelques heures à peine. Des précédentes attaques ont touché l'institut al-Amal pour orphelins et la Muscat School, tous deux situés dans la ville de Gaza.
Au moins neuf personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, selon l'agence de presse palestinienne Wafa. Les deux bâtiments servaient de lieux d'accueil pour les Palestiniens déplacés, a affirmé Al Jazeera.