Partager:
L'armée israélienne a annoncé qu'"environ 135 projectiles" tirés par le Hezbollah libanais avaient pénétré dans l'espace israélien lundi, alors qu'Israël marque le premier anniversaire de l'attaque sans précédent du Hamas palestinien sur son territoire.
"À 17h00 (16h00 HB), environ 135 projectiles tirés par l'organisation terroriste du Hezbollah sont passés en territoire israélien depuis le Liban", indique un communiqué militaire. À 18h00 (17h00 HB), les services de secours israéliens n'avaient fait état d'aucun victime à la suite de ces tirs.
L'armée israélienne a en outre affirmé lundi en début de soirée avoir en retour frappé "plus de 120 cibles" du Hezbollah dans le sud du Liban "en une heure", après avoir annoncé mener des frappes "importantes" contre le mouvement islamiste libanais dans cette région.
"En une heure", l'armée de l'air israélienne "a frappé plus de cent cibles terroristes dans le sud du Liban (...) appartenant à diverses unités du Hezbollah", indique un communiqué militaire. "Cette opération suit une série de frappes destinées à (affaiblir le) Hezbollah et à soutenir les forces (israéliennes en opération) au sol", ajoute le texte.
le Hezbollah a, de son côté, confirmé avoir visé à deux reprises "plusieurs localités au nord de Haïfa", la grande ville du nord d'Israël, avec d'"importantes salves de roquettes".
La veille, le mouvement pro-iranien qui tire depuis un an des projectiles sur le territoire israélien et désormais en guerre ouverte sur son sol, avait dit avoir tiré à trois reprises sur des bases militaires israéliennes au sud de cette ville.