Accueil Actu Monde International

Le Hamas annonce que ses combattants ont tué un otage israélien et blessé deux autres

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a annoncé lundi que ses combattants avaient "tué un otage" et "blessé deux otages femmes" dans "deux incidents séparés" dans la bande de Gaza, où 111 Israéliens sont toujours retenus, dont 39 sont morts, selon l'armée israélienne.

Les deux femmes "sont prises en charge pour tenter de les maintenir en vie", ajoute Abou Obeida dans un communiqué, assurant qu'"une commission d'enquête a été formée pour connaître les détails qui seront rendus publics ultérieurement".


Le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari a déclaré lundi ne pas oublier "un seul instant les otages cruellement détenus par le Hamas à Gaza", lors d'une allocution avant l'annonce du décès d'un otage. "Nous sommes profondément préoccupés par leur état physique et mental, compte tenu du temps écoulé et des conditions difficiles de leur captivité", a-t-il ajouté.


Après dix mois de guerre, Israël a accepté de reprendre le 15 août les discussions en vue d'un cessez-le-feu et d'une libération des otages retenus à Gaza par le Hamas, en réponse à un appel des médiateurs américain, égyptien et qatari.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous