Accueil Actu Monde International

Le corps du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, retrouvé

Le corps du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été retrouvé sur les lieux de la frappe israélienne qui lui a coûté la vie vendredi, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le corps est encore en un morceau, rapportent divers médias, dont Reuters et CNN.

Une source médicale et une source sécuritaire ont indiqué que le corps n'affiche pas de blessure directe. La puissance de l'explosion serait la cause de son décès.

Le Hezbollah a confirmé la mort de son chef le qualifiant de "grand martyr" et a indiqué qu'il était mort dans une "attaque sioniste traître" dans la banlieue de la capitale libanaise.

Au Liban, un culte de la personnalité règne autour de Hassan Nasrallah, qui a dirigé le mouvement pendant 30 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.