Accueil Actu Monde International

Le chef du Hezbollah avait "du sang américain sur les mains", selon Harris

La vice-présidente américaine Kamala Harris a qualifié samedi le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, tué dans une frappe israélienne vendredi au sud de Beyrouth, de "terroriste avec du sang américain sur les mains".

"Aujourd'hui, les victimes du Hezbollah ont une mesure de justice", a ajouté la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre. "Je soutiendrai toujours le droit d'Israël à se défendre."

Plus tôt dans la journée, le président américain, Joe Biden, avait estimé que l'assassinat de Hassan Nasrallah était une "mesure de justice pour ses nombreuses victimes, dont des milliers de civils américains, israéliens et libanais."

"Les Etats-Unis soutiennent pleinement le droit d'Israël à se défendre", avait-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.