Accueil Actu Monde International

Le bilan d'un accident de train en Inde grimpe à 15 morts

L'accident de train qui s'est produit lundi dans l'est de l'Inde a coûté la vie à au moins 15 personnes, rapportent les médias locaux. Un précédent bilan faisait état de huit morts.

Un convoi de marchandises a ignoré un signal, dans le district de Darjeeling dans l'État du Bengale, et a percuté par l'arrière un train de passagers qui était à l'arrêt. Deux wagons du train de marchandises, qui rejoignait Calcutta, ont déraillé.

Parmi les morts se trouvent le conducteur et son second, qui n'ont pas respecté le signal, ainsi qu'un garde-barrière et cinq passagers, a déclaré Jaya Varma Sinha, présidente du Conseil des chemins de fer indiens.

L'Inde, qui possède l'un des réseaux ferroviaires les plus vastes du monde, a connu un grand nombre d'accidents de train meurtriers dans son histoire. L'accident le plus meurtrier de l'histoire du pays reste celui du 6 juin 1981 quand, dans l'État de Bihar (est), sept wagons d'un train qui traversait un pont étaient tombés dans le fleuve Bagmati, faisant entre 800 et 1.000 morts.

La sécurité de ce réseau, emprunté chaque jour par des millions de passagers, s'est toutefois améliorée ces dernières années à la faveur d'investissements pour le moderniser en le dotant de gares modernes et de systèmes de signalisation électronique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous