Accueil Actu Monde International

L'Autorité palestinienne annonce la mort d'un enfant et d'une femme dans un raid israélien

Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a annoncé qu'un enfant et une femme avaient été tués lundi dans le nord de la Cisjordanie occupée lors d'une incursion israélienne.

Sans les identifier dans l'immédiat, le ministère a indiqué dans un communiqué qu'"un enfant et une femme" ont été tués, tandis que "quatre autres citoyens ont été blessés par les balles de l'occupation (Israël, NDLR) à Tulkarem".

Un correspondant de l'AFP a vu des véhicules blindés de l'armée israélienne entrer le camp de réfugiés de Nour Shams, à côté de la ville de Tulkarem, où les opérations israéliennes et les violences se multiplient.

Le Croissant rouge palestinien a indiqué traiter trois blessés après "l'assaut des forces d'occupation sur le camp de Nour Shams": un jeune homme pour "des coups violents" et deux femmes de 48 et 68 ans pour des blessures causées par des éclats d'obus.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences se sont intensifiées en Cisjordanie. Selon les autorités palestiniennes, 556 Palestiniens ont été tués par l'armée ou des colons israéliens depuis le 7 octobre dans ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Au moins 15 Israéliens y ont été tués dans des attaques, dont des soldats, au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres israéliens.

Concernant Gaza, le ministère de la Santé du Hamas, mouvement islamiste qui dirige la région, a annoncé lundi un nouveau bilan de 37.900 morts depuis le début de la guerre avec Israël. Au moins 23 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 87.060 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous