Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne confirme avoir "éliminé" le chef du Hamas au Liban

L'armée israélienne a confirmé lundi avoir "éliminé" dans la nuit le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas au Liban, où elle mène des raids contre le Hezbollah libanais.

Dans la nuit, l'armée a "frappé et éliminé le terroriste Fatah Charif, chef de la branche libanaise de l'organisation terroriste du Hamas", a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant qu'il était "responsable de la coordination des activités terroristes du Hamas au Liban avec les agents du Hezbollah".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.