Accueil Actu Monde International

La mort de Hassan Nasrallah entraînera "la destruction" d'Israël, prévient l'Iran

L'assassinat du chef du Hezbollah entraînera la "destruction" d'Israël, selon le premier vice-président iranien Mohammad Reza Aref.

Ce dernier a déclaré que l'assassinat du chef du Hezbollah entraînerait la "destruction" d'Israël.

"Nous avertissons les dirigeants du régime d'occupation que l'effusion de sang injuste, en particulier celle du secrétaire général du Hezbollah, le martyr Sayyed Hassan Nasrallah, entraînera leur destruction", a déclaré le ministre cité par l'agence de presse iranienne Isna.

Les rebelles houthis du Yémen de leur côté ont affirmé que l'assassinat la veille par Israël du chef du Hezbollah "renforcera leur détermination".

"Le martyre de (...) Hassan Nasrallah attisera la flamme du sacrifice, intensifiera l'enthousiasme et renforcera notre détermination", ont indiqué les dirigeants houthis soutenus par l'Iran, dans un communiqué, affirmant que sa mort aboutirait à "la victoire et à la disparition de l'ennemi israélien".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.