Partager:
Quelques étudiants ont perturbé mardi matin la prise de parole du président du MR Georges-Louis Bouchez à l'université de Gand, scandant des slogans pro-Palestine et déployant une banderole annonçant "Israel = terrorist".
Le président du parti libéral francophone était invité par le professeur Carl Devos à donner la leçon inaugurale de sciences politiques aux étudiants gantois.
Avant qu'il ne puisse réellement débuter son "cours", une poignée d'étudiants est descendue des gradins, criant que Georges-Louis Bouchez "soutient ouvertement le génocide". Ils faisaient notamment référence aux commentaires du président libéral sur l'attaque israélienne aux "bipeurs" visant des membres du Hezbollah au Liban.
Le Montois ne s'est pas laissé démonter, qualifiant immédiatement les propos des protestataires d'"inacceptables". "Il y a eu des victimes civiles, mais connaissez-vous une seule guerre dans l'histoire où il n'y a pas eu de victime civile?", a-t-il interrogé, ajoutant que les décès d'enfants et d'innocents ne le laissaient bien entendu pas indifférent.
"J'aurais aimé que vous visiez les extrémistes des deux camps sur votre banderole", a-t-il encore lancé, demandant à également "condamner le Hamas et le Hezbollah". "On ne doit pas se tromper: Israël sera toujours plus un allié que le Hamas et le Hezbollah, qui sont des organisations terroristes", a-t-il tenu à ajouter, avant de regretter qu'"aujourd'hui en politique belge il faut être anti-israélien pour paraître favorable à la paix".