Partager:
Une femme enlevée par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre en Israël a accouché à Gaza, affirme l'épouse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans une lettre diffusée mercredi par les services de ce dernier.
"Une des femmes qui ont été enlevées par le Hamas était enceinte. Elle a donné naissance à son bébé en captivité", écrit Sara Netanyahu dans une lettre en anglais adressée à la première dame américaine Jill Biden. L'épouse du Premier ministre lui demande dans ce courrier d'agir "pour la libération des otages israéliens".
Israël estime que 239 personnes ont été enlevées lors de l'attaque du 7 octobre menée par le mouvement islamiste palestinien, qui a fait environ 1.200 morts, principalement des civils. Les autorités israéliennes n'ont ni dévoilé l'identité ni aucun autre détail sur les otages.
Dans sa lettre, Mme Netanyahu mentionne le chiffre de 32 enfants détenus, parmi lesquels un bébé de dix mois. Le Forum des familles des otages a identifié ce bébé, Kfir Bibas, un nourrisson âgé de neuf mois au moment de son enlèvement dans le kibboutz Nir Oz avec son frère Ariel (4 ans), et ses parents Yarden et Shiri.
"Nous devons parler au nom de ces enfants. Nous devons appeler à leur libération immédiate et des autres otages", écrit Sara Netanyahu. Le bureau du Premier ministre a annoncé que Mme Netanyahu avait aussi écrit à plusieurs autres femmes de dirigeants dans le monde.
Le Qatar conduit actuellement une médiation pour tenter d'obtenir la libération d'otages en échange d'une trêve et de la remise en liberté de Palestiniens emprisonnés en Israël. Le président américain, Joe Biden, avait déclaré mardi croire à la possibilité d'un accord sur lequel les responsables israéliens s'expriment avec prudence, rappelant que l'objectif de la guerre est d'"anéantir" le Hamas et de libérer tous les otages.