Une année s'est écoulée depuis le 7 octobre 2023 et l'attaque sans précédent de commandos du Hamas dans le sud de l'État hébreu. Avec un total de 1.205 morts, il s'agit de la journée la plus meurtrière en Israël depuis sa création en 1948.
International
L'armée israélienne a affirmé qu'une roquette tirée par le Hebzollah depuis le Liban avait tué 12 jeunes sur le plateau du Golan annexé par Israël, une attaque pour laquelle le mouvement islamiste libanais paiera "le prix fort", a affirmé samedi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Dans la bande de Gaza en guerre, une frappe israélienne sur une école a par ailleurs fait 30 morts samedi, d'après le Hamas.
International
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prononcera un discours devant le Congrès américain à Washington le 24 juillet, a indiqué jeudi une source parlementaire.
International
L'armée israélienne bombarde jeudi la bande de Gaza à l'heure où Washington menace pour la première fois de cesser des transferts d'armements à Israël en cas d'offensive majeure à Rafah, sujet au coeur des pourparlers au Caire en vue d'une trêve.
Dossier: Israël en guerre