Accueil Actu Monde International

La Chine lance des manoeuvres militaires "autour de" Taïwan

La Chine a lancé jeudi des manoeuvres militaires "autour de" Taïwan, trois jours après l'investiture du nouveau président Lai Ching-te sur l'île, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle.

"Les exercices se déroulent dans le détroit de Taïwan, au nord, au sud et à l'est de l'île de Taïwan, ainsi que dans les zones situées autour des îles de Kinmen, Matsu, Wuqiu et Dongyin", a indiqué l'agence, précisant que les exercices, prévus pour deux jours, avaient démarré à 07H45 .

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges portés disparus ont été retrouvés vivants

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Douze personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. Le gouverneur de la région Amr Hanafi a confirmé à la chaîne publique britannique BBC qu'ils ont été retrouvés vivants. Les Affaires étrangères ne peuvent pas encore confirmer cette information.