Accueil Actu Monde International

Israël indique avoir tué un haut responsable des renseignements du Hezbollah à Beyrouth

L'armée israélienne a indiqué avoir tué un haut responsable des services de renseignement du Hezbollah samedi, après la mort du chef de la milice chiite, Hassan Nasrallah, dans une frappe au sud de Beyrouth vendredi.

Hassan Khalil Yassin, qui dirigeait toutes les divisions de renseignements impliquées dans la planification des attaques à la roquette sur Israël, a été "éliminé" dans une banlieue du sud de la capitale libanaise, a affirmé Tsahal.

Il était personnellement impliqué dans la planification et la préparation des attaques sur les civils israéliens, poursuit l'armée israélienne. La communication intervient le lendemain de l'assassinat du chef du Hezbollah dans une frappe ciblée, dans la même banlieue de Beyrouth.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.