Accueil Actu Monde International

Israël annonce avoir frappé le "quartier général" du Hezbollah à Beyrouth

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir mené une frappe sur le "quartier général" du mouvement armé libanais Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.

L'armée a "mené une frappe précise sur le quartier général de l'organisation terroriste Hezbollah à Dahiyeh" (terme arabe pour "banlieue"), a déclaré le porte-parole de l'armée, le contre-amiral Daniel Hagari, dans une déclaration télévisée.

L'agence de presse officielle libanaise avait déjà fait part de fortes explosions entendues à Beyrouth vendredi, indiquant qu'une série de frappes israéliennes avaient visé la banlieue sud de la capitale, fief du Hezbollah.

Six immeubles ont été totalement détruits, selon une source proche du Hezbollah.

Les explosions ont provoqué d'énormes cratères dans plusieurs endroits, selon la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. Il s'agit des frappes les plus violentes sur la banlieue sud de Beyrouth depuis la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges portés disparus ont été retrouvés vivants

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Douze personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. Le gouverneur de la région Amr Hanafi a confirmé à la chaîne publique britannique BBC qu'ils ont été retrouvés vivants. Les Affaires étrangères ne peuvent pas encore confirmer cette information.