Partager:
Les sauveteurs ont extrait dimanche huit corps des décombres d'un immeuble de trois étages qui s'est effondré dans la ville de Lucknow, dans le nord de l'Inde, selon les médias.
L'agence Press Trust of India (PTI) a diffusé des images des équipes de secours employant des machines pour rechercher les victimes sur le site parmi les amas de béton.
Le bâtiment, utilisé par plusieurs petites entreprises, notamment comme entrepôt et comme atelier automobile, s'est effondré samedi après-midi.
Huit corps ont été retirés des décombres et 28 personnes ont été blessées, selon des responsables cités par PTI.
On ne sait pas si d'autres personnes sont encore prises au piège.
La cause de l'effondrement n'a pas été identifiée à ce stade, mais les accidents sont fréquents pendant la saison de la mousson en Inde, de juin à septembre, lors de laquelle des bâtiments anciens sont fragilisés par des jours de pluie ininterrompue.
Akash Singh, qui travaillait dans l'immeuble, a indiqué qu'un pilier s'était fissuré et a expliqué avoir déménagé au rez-de-chaussée, craignant que la situation ne s'aggrave avec les pluies de mousson. "Soudain, tout le bâtiment s'est effondré sur nous", a-t-il déclaré, cité par PTI.
Yogi Adityanath, ministre en chef de l'Etat de l'Uttar Pradesh, a qualifié ces décès de "déchirants" dans un communiqué et a présenté ses condoléances aux familles endeuillées.