Accueil Actu Monde International

Guerre en Ukraine: deux morts et plusieurs blessés dans une frappe russe à Soumy, selon les autorités

Une frappe aérienne russe a tué deux personnes et en a blessé plusieurs dans la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé dimanche matin les autorités ukrainiennes.

"Cette nuit (...), l'ennemi a lancé une attaque aérienne sur la ville de Soumy. Deux personnes sont mortes, quatre autres ont été blessées, dont deux enfants", a indiqué l'administration militaire de la région de Soumy sur le réseau Telegram.  

"L'ennemi a attaqué la ville. Malheureusement, il y a deux morts et des blessés", a également annoncé le maire de Soumy, Oleksiy Drozdenko, sur Telegram.  

L'édile a fait état de maisons et de voitures détruites ou endommagées, tout comme l'administration militaire, qui a posté des photos des destructions.  

"Tous les services nécessaires s'efforcent d'éliminer les conséquences de l'attaque. L'assistance médicale nécessaire est apportée aux blessés", a précisé l'administration militaire.  

Le 30 août, une frappe russe avait déjà tué deux personnes et en avait blessé huit autres à Soumy.  

Depuis le 6 août, l'Ukraine mène une incursion dans la région frontalière russe de Koursk, en face de la région de Soumy, dans l'espoir notamment d'y créer une zone tampon pour protéger sa population frontalière des attaques aériennes de Moscou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société