Accueil Actu Monde International

Frappes sur le sud de Beyrouth après un ordre d'évacuation israélien

Deux frappes ont touché le quartier chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth tôt mercredi, quelques minutes après que l'armée israélienne a émis un ordre d'évacuation de ce secteur, selon des images retransmises en direct par un journaliste de l'AFPTV.

L'armée israélienne avait en effet émis tôt mercredi un nouvel ordre d'évacuation concernant un secteur du sud de Beyrouth, annonciateur de probables frappes contre le Hezbollah.

"Vous vous trouvez près d'installations et d'intérêts liés au Hezbollah, contre lesquels l'armée israélienne va agir dans un avenir proche", a-t-elle indiqué dans un communiqué, désignant un immeuble situé dans le secteur chiite de Haret Hreik.

L'armé iraélienne a indiqué avoir frappé un entrepôt "d'armes stratégiques appartenant à l'organisation terroriste Hezbollah".

L'agence officielle libanaise ANI a précisé qu'il s'agissait d'une frappe aérienne.

Une seconde frappe a, dans la foulée, également touché ce quartier, selon les images du journaliste AFPTV.

L'armée israélienne frappe régulièrement le Liban dans le cadre d'une offensive destinée à neutraliser le mouvement pro-iranien qui bombarde son territoire.

Le Hezbollah a, lui, affirmé avoir tiré dans la nuit de mardi à mercredi "une grande salve de missiles" en direction de Safed. C'est la troisième fois en moins de deux jours que le mouvement islamiste s'en prend à cette ville du nord d'Israël. Il a également dit avoir lancé des "salves de missiles" contre des positions de l'artillerie israélienne à Dalton et Dishon (nord-est).

L'armée israélienne a rapporté le tir de 50 missiles sur le nord du pays depuis le Liban, sans faire état de victimes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous