Accueil Actu Monde International

En Russie, une joueuse d'échecs tente d'empoisonner son adversaire avec du mercure: la scène a été filmée

Une joueuse d'échecs russe de 40 ans a tenté d'empoisonner sa concurrente lors d'une compétition d'échecs au Daghestan.

Les faits se sont déroulés le 2 août dernier, au cours d'un tournoi du championnat du Daghestan, dans le sud de la Russie, explique la chaîne de télévision russe RTVI.

Les deux femmes se connaissent depuis l'enfance, mais sont devenues rivales. La joueuse aurait presque pu arriver à ses fins si tout n'avait pas été capturé par les images des caméras de vidéosurveillance.

Sur les images, on peut voir la joueuse Amina Abarakova s'approcher du plateau et y déposer un produit. Plus tard, la Russe avouera avoir brisé un thermomètre et répandu du mercure sur le plateau. Durant la partie, Umaiganat Osmanova, son adversaire, explique avoir ressenti "un manque d'air et un goût de fer dans la bouche". Rapidement, une ambulance est arrivée sur place pour prendre en charge la joueuse.

Après les faits, Amina Abarakova a temporairement été suspendue des compétitions de la Fédération russe des échecs. La ministre des Sports, Sazhida Sazhidova a déclaré que "Les motivations d'une concurrente aussi expérimentée qu'Amina Abakarova sont incompréhensibles".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société