Partager:
Dans une région très isolée au nord du Canada, un employé a été tué dans une attaque menée par deux ours polaires, a annoncé la société de logistique Nasittuq Corporation vendredi.
L'incident a eu lieu jeudi sur le site de l'entreprise installée à Brevoort Island au Nunavut, région septentrionale du Canada
"Une attaque par deux ours polaires a mené à la perte d'un de nos employés appréciés", a fait savoir l'entreprise Nasittuq dans une déclaration.
La firme assure que d'autres employés sont intervenus face à la situation et qu'un des deux ours polaires a été abattu.
Elle rappelle qu'un incident similaire était déjà arrivé en 2018, lorsqu'un résident local de 31 ans avait été tué par un ours polaire près de la ville d'Arviat au Nunavut.
De telles attaques sont rares, avec à peine vingt humains tués par des ours polaires entre 1870 et 2014, selon une étude de la Wildlife Society publié en 2017.
Les recensements font part de 73 attaques constatées au Canada, au Norvège, au Groenland, en Russie et au Etats-Unis au cours de cette période.
Des scientifiques ont mis en garde que le changement climatique pousse des ours polaires affamés à passer plus de temps sur la terre alors que les surfaces gelées s'amenuisent.