Partager:
Deux personnes ont perdu la vie au cours d'une attaque israélienne dans la nuit de dimanche à lundi au Liban, a rapporté l'agence de presse libanaise NNA. L'attaque, menée à l'aide d'un drone, a eu lieu dans une zone frontalière. Plusieurs blessés sont également à déplorer.
Le Hezbollah a rapporté la mort de deux de ses membres, que l'agence NNA situe à Meiss El Jabal. Un drone israélien aurait pris pour cible un véhicule en circulation. Une moto qui s'approchait du véhicule a également été attaquée.
Les autorités israéliennes ne se sont pas exprimées sur l'attaque.
Samedi, le Hezbollah libanais a mené une attaque sur le plateau du Golan, annexé par Israël. Cette attaque a causé la mort de douze jeunes âgés de 10 à 16 ans. Israël a ensuite promis de "frapper l'ennemi avec force", faisant craindre un embrasement régional en pleine guerre dans la bande de Gaza.
Le cabinet de sécurité israélien, comprenant les plus importants ministres du pays, a autorisé le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant à décider "de la manière et du moment" des représailles contre la milice libanaise du Hezbollah. L'annonce a été communiquée sans autre détail par le bureau du Premier ministre israélien dimanche soir.