Partager:
La défense civile de Gaza a indiqué que deux frappes aériennes israéliennes avant l'aube jeudi avaient fait 26 morts dans la ville de Gaza, alors que d'intenses combats entre soldats israéliens et combattants palestiniens ont lieu dans la bande de Gaza.
Seize personnes ont été tuées par une frappe qui a touché leur maison et dix autres ont péri dans la seconde frappe qui a touché une mosquée et une école, a déclaré un porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal.
M. Bassal a précisé que parmi les morts figuraient au moins 15 mineurs dont dix ont été tués lorsque la maison de leur famille a été touchée par les frappes, dans le quartier d'al-Daraj, une partie de la vieille ville de Gaza.
Cinq enfants sont morts lorsque leur école, qui se trouvait dans l'enceinte d'une mosquée, a été frappée, a ajouté M. Bassal.
La défense civile a également déclaré que ses équipes de secours étaient parvenues à extraire des personnes encore vivantes, blessées, des décombres.
L'armée israélienne mène depuis octobre dernier une vaste offensive sur la bande de Gaza à la suite d'une attaque menée le 7 octobre par des commandos du Hamas dans le sud d'Israël, qui a entraîné la mort de plus de 1.170 personnes, majoritairement des civils, et la prise d'otage de 252 personnes, dont 124 sont toujours retenues à Gaza et 37 sont décédées, selon l'armée.
L'offensive menée par l'armée israélienne a fait au moins 35.709 morts, majoritairement des civils, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement du territoire palestinien dirigé par le Hamas.