Accueil Actu Monde International

Conflit au Proche-Orient: l'armée israélienne annonce la mort de 8 soldats dans les combats dans le sud du Liban

L’armée israélienne a annoncé que le bilan des pertes dans les combats avec le Hezbollah dans le sud du Liban est monté à huit soldats.
 

L'armée israélienne a annoncé mercredi que le bilan des pertes dans les combats dans le sud du Liban était monté à huit soldats, après de violents affrontements avec des combattants du mouvement islamiste armé Hezbollah.

"(L'armée) annonce que sept soldats supplémentaires sont tombés" au combat, a-t-elle indiqué dans un communiqué, après avoir fait état plus tôt dans la journée de la mort du premier soldat depuis le lancement de l'offensive terrestre lundi.

Réaction du chef de l'ONU sur la situation au Proche-Orient

Le chef de l'ONU Antonio Guterres a fustigé mercredi devant le Conseil de sécurité "le cycle écœurant" des violences au Moyen-Orient qu'il a jugé être au bord du "précipice" au lendemain de frappes de l'Iran contre Israël.

Devant les 15 Etats membres du Conseil réunis en urgence -- en présence d'Israël, du Liban et de l'Iran -- le secrétaire général des Nations unies a également "condamné avec force l'attaque massive aux missiles par l'Iran sur Israël", alors que l'Etat hébreu a déclaré M. Guterres "persona non grata" sur son sol pour n'avoir selon lui pas condamné nommément Téhéran mardi soir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous