Partager:
Une trêve au Liban permettra à Israël de "se concentrer sur la menace iranienne", a annoncé le Premier ministre israélien.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé mardi que son cabinet de sécurité allait adopter "dans la soirée" un cessez-le-feu dans la guerre avec le Hezbollah libanais, qui doit mettre fin à plus d'un an d'hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte au Liban.
Officiellement, la trêve commence ce mercredi à 3h.
Les États-Unis, l'Union européenne, les Nations unies et le G7 ont tous fait pression pour une cessation des hostilités entre Israël et la puissante formation libanaise armée et soutenue par l'Iran.
Le cabinet de sécurité israélien va adopter un cessez-le-feu au Liban "ce soir", a annoncé M. Netanyahu. Il a averti toutefois que son pays "répondra" si le Hezbollah viole la trêve et conservera une liberté d'action "totale" au Liban.
Avant de donner son feu-vert, Israël a multiplié mardi ses bombardements aériens en plein centre de la capitale libanaise - où au moins dix personnes ont été tuées selon les autorités libanaises - et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, après des appels à évacuer.