Partager:
Le ministère de la Santé et le Croissant-Rouge palestiniens ont annoncé que six personnes avaient été tuées mardi lors d'un raid de l'armée israélienne dans un village situé près de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Six hommes âgés de 21 à 32 ans ont été "abattus par les forces d'occupation dans la localité de Kafr Dan, district de Jénine", a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé à Ramallah. Le Croissant-Rouge palestinien a pour sa part dit avoir transporté six personnes décédées de Kafr Dan.
L'armée israélienne a indiqué que ses soldats ont "encerclé une structure utilisée" par des activistes palestiniens, tuant quatre d'entre eux "lors d'échanges de tirs" et en blessant "d'autres", tandis qu'un hélicoptère de l'armée de l'air israélienne "a frappé la zone de la structure".
Elle ajoute dans son communiqué que les soldats avaient découvert des armes "et un véhicule contenant de nombreux explosifs".
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, les violences se sont intensifiées en Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis 1967.
Depuis le 7 octobre, au moins 524 Palestiniens ont été tués - sans compter les six morts annoncés mardi - en Cisjordanie occupée, par des soldats ou colons israéliens, selon les autorités palestiniennes.
Et au moins 14 Israéliens ont été tués dans des attaques dans ce territoire au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres officiels israéliens.