Partager:
La "tornade dévastatrice" qui a frappé l'État américain de l'Iowa mardi, a fait au moins cinq morts et 35 blessés, ont rapporté mercredi soir les autorités locales.
Quatre victimes sont décédées dans la ville de Greenfield, principale localité touchée par cette catastrophe naturelle, forte de 2.000 habitants. La cinquième victime, une femme de 46 ans qui circulait au volant de sa voiture au moment de la tornade, est décédée dans le district d'Adams, à une quarantaine de kilomètres de là, selon la police locale.
Les autorités avaient indiqué mardi qu'une tornade dévastatrice avait fait "plusieurs morts et blessés" et que des opérations de recherche avaient été lancées pour retrouver d'éventuels survivants.
Les services météorologiques américains ont déjà recensé environ 860 tornades sur le territoire des États-Unis cette année. Il s'agit du deuxième nombre le plus élevé depuis 2017, représentant un tiers de plus que la moyenne depuis le début du 20e siècle, a indiqué la chaîne d'informations CNN.
Les experts attribuent l'augmentation de la fréquence et de la vigueur des phénomènes météorologiques extrêmes aux États-Unis et dans le monde, comme les tempêtes, ouragans, inondations ou les sécheresses, aux conséquences du réchauffement climatique.