Partager:
Une attaque aérienne attribuée à la junte birmane a tué 11 civils dans une ville de l'État Shan (nord-est), près de la frontière chinoise, a déclaré vendredi à l'AFP une porte-parole d'un groupe ethnique armé opérant dans la région.
"Ils (l'armée) ont bombardé deux endroits à Namkham", faisant 11 morts et 11 blessés, a indiqué Lway Yay Oo de l'Armée nationale de libération des Ta'ang (TNLA).
Les frappes, survenues vers 01h00 du matin (20h30 HB) dans la nuit de jeudi à vendredi, ont endommagé le bureau d'un parti politique local, a-t-elle précisé.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des personnes en train de fouiller les décombres, et l'aide apportée à un enfant apparemment blessé, dans les moments qui ont suivi les bombardements.
Les combattants du TNLA ont revendiqué le contrôle de Namkham, ville stratégique située à cinq kilomètres de la frontière avec la province chinoise du Yunnan, après des semaines de combats l'an dernier.
La région est le théâtre d'affrontements fournis entre la junte et ses adversaires depuis que trois groupes ethniques armés ont lancé une attaque conjointe en octobre 2023.