Partager:
Le photographe agressé physiquement par Gérard Depardieu l’avait déjà rencontré à plusieures reprises sans rencontrer aucun problème. Rino Barilliari a porté plainte.
Nos confrères de RTL France ont rencontré Rino Barilliari. Il déclare avoir déjà photographié Gérard Depardieu sans que cela ne se termine avec des coups de poing. "C’est mon idole, un grand acteur français. C’est un monstre sacré. Il a toujours été très gentil, un homme normal. Mais une réaction de ce genre, je n’arrive pas à comprendre", explique-t-il.
Il fallait que je le dénonce
Le paparazzo, cumule pourtant les affontements avec de multiples stars qu’il photographiait. Il a décidé de porter plainte contre Gérard Depardieu qu’il a trouvé particulièrement violent. Selon sa version des faits, l'acteur français se serait interposé entre lui et son épouse avant de lui asséner trois coups, un à la nuque et deux au visage. "Il fallait que je le dénonce. S’il m’a fait cela, il pourrait le faire à d’autres. Il faudrait chercher à l’arrêter et faire en sorte qu’il ne dérape pas", estime Rino Barilliari.
Malgré cet affrontement, le photographe de 79 ans ne compte pas arrêter son métier de paparazzo. "Si tu ne veux pas de problème alors ne prends pas de photos", dit-il.
Depardieu et son épouse réagissent
La scène s'est déroulée au Harry's bar, l'un des établissements les plus courus de la via Veneto, aux environs de 14H00 (12H00 GMT). "Je l'ai vu via Veneto avec une femme. Je me suis approché pour faire quelques photos", a raconté le photographe, cité par le quotidien romain Il Messaggero. Selon son récit, c'est tout d'abord la femme accompagnant l'acteur, qui s'avère être sa compagne Magda Vavrusova, qui a tenté de le bloquer, puis c'est Gérard Depardieu lui-même qui est intervenu et lui a donné trois coups de poing au visage.
Dans la soirée, c'est au tour de l'acteur et de sa compagne de donner leur version des faits à travers un communiqué de leur avocate au barreau de Paris. "Rino Barillari, aussi connu pour ses photos que pour ses méthodes agressives, a poussé violemment la compagne de Gérard Depardieu". "Le photographe m'a poussée en touchant mon buste et ma poitrine avec son bras (...) J'ai encore mal, il a été d'une violence extrême", a-déclaré son épouse aux policiers romains devant lesquels elle a déposé une plainte pour violence, selon son avocate.
"Devant la violence de la situation, Gérard Depardieu, qui s'est interposé entre le paparazzo et sa compagne, a chuté et a glissé sur lui", toujours selon l'avocate. "Le célèbre acteur et sa compagne sont ensuite montés en voiture, le photographe persistant malgré tout ce qui venait de se passer à les matraquer de clichés".
Le roi des paparazzi, Rino Barillari revendique publiquement 170 passages aux urgences après s'être battu avec des célébrités.