Accueil Actu Monde France

"Je tremblais en le regardant": la randonneuse ayant découvert les ossements du petit Emile se livre

L'affaire avait secoué toute la France : un petit garçon de deux ans nommé Emile disparaissait dans le Haut Vernet le 8 juillet 2023, avant d'être retrouvé quelques mois plus tard, décédé, par une randonneuse.

Le 30 mars dernier, alors qu'il était porté disparu dans le Haut-Vernet depuis le 8 juillet 2023, en France, depuis plusieurs mois, le petit Émile était retrouvé mort par une randonneuse, dans un chemin.

Interrogée par nos confrères de RTL France, la randonneuse en question, Sadia, 60 ans, est revenue sur cette expérience traumatisante. "Je marche, je marche, je marche. Et là, en plein milieu du sentier, il y a le crâne. Il est blanc, tout blanc, immaculé. Je tremble, je le regarde en tremblant et je dis, waouh, ça, c’est le petit, c’est le crâne du petit. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en suis sûre", témoigne-t-elle.

À l'aide de sacs plastiques, elle récupère donc le crâne avant de l'emmener au commissariat. Sur les réseaux sociaux, la dame a même été accusée d'avoir été la meurtrière du petit. "C'était très choquant, ça fait mal", explique-t-elle. "J’espère qu’il y aura une réponse malgré tout. Qu’un jour les parents, et puis même les forces de l’ordre, tout le monde va savoir véritablement qui est le coupable, s’il y en a un, ou si c’est un accident. Comment tout ça est arrivé ?

L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du décès du garçon, 2 ans au moment de sa disparition.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous