Partager:
Quatre personnes ont été blessées à Lyon lors d'une attaque au couteau dans le métro dimanche après-midi et un homme a été interpellé, a indiqué la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte.
Le pronostic vital des quatre victimes n'est pas engagé, a précisé le procureur de Lyon Thierry Dran à l'AFP. Une source policière avait auparavant précisé que deux d'entre elles ont été touchées à l'abdomen et une troisième au bras.
"La police nationale a interpellé un individu à la suite d'une agression au couteau vers le métro Jean-Jaurès à Lyon", avait pour sa part indiqué sur le réseau social X (anciennement Twitter) la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Les faits se sont produits vers 14h40 dans la ligne B du métro, au niveau de la place Jean-Jaurès, dans le VIIème arrondissement, a précisé une source policière à l'AFP.
L'homme "armé d'un couteau", a été "interpellé par les forces de sécurité intérieure" et a été placé en garde à vue, selon le procureur. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte, a-t-il ajouté.