Partager:
Quatre personnes ont été blessées à Lyon lors d'une attaque au couteau dans le métro dimanche après-midi et un Marocain de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte.
"À cette heure, le bilan fait état de 4 victimes dont aucune n'a son pronostic vital engagé: deux ont été secourues en urgence absolue, une troisième personne est en urgence relative et une quatrième a été légèrement blessée", a précisé un communiqué de la préfecture d'Auvergne-Rhône Alpes. Deux des blessés ont été touchés à l'abdomen et une troisième au bras, selon une source policière. Deux avaient été pris en charge dans le métro dans un état d'urgence absolue, selon les pompiers qui sont intervenus après l'attaque.
Les faits se sont produits vers 14h40 dans la ligne B du métro, au niveau de la place Jean-Jaurès, dans le VIIème arrondissement.
Un homme "armé d'un couteau", a été "interpellé par les forces de sécurité intérieure" et a été placé en garde à vue, selon le procureur. "Le suspect, de nationalité marocaine et âgé de 27 ans, est inconnu des fichiers. Il a fait l'objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques", selon la préfecture.
Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte, a indiqué le procureur de la République de Lyon. "Il n'y a pas d'élément" permettant d'accréditer une motivation terroriste, selon une source policière.