Partager:
En France, les orages ont été très violents la nuit dernière. Une femme de 57 ans a même perdu la vie suite à une coulée de boue. Le vignoble de Chablis a ainsi subi de gros dégâts. À Paris, c'est la Tour Eiffel elle-même qui a été frappée par la foudre.
Au cœur de Chablis, il a fallu moins de 10 minutes pour anéantir 75 à 95% du vignoble. La cuvée 2024 est perdue. "C'est le plus grand massacre que j'ai vu", dit Daniel-Etienne Defaix, vigneron. "Les vignes sont hachées. Il n'y a plus rien du tout. Elles sont déracinées. Ce n'était pas des perles qui tombaient, c'était des cailloux qui faisaient entre la balle de ping-pong et la boule de pétanque. On pouvait faire des batailles de boules de glace." Le centre historique de Chablis a été touché dès le début de soirée. Les rues sont devenues des ruisseaux.
Une femme a perdu la vie dans l'Aisne. La façade de sa maison s'est effondrée. L'habitante a été emportée par une coulée de boue.
À Paris
Images impressionnantes à Paris hier soir. La foudre a frappé la capitale française durant la soirée et une webcam a capté le moment où elle a touché la Tour Eiffel.
La soirée a été particulièrement agitée à Paris. Selon le site Flightradar, une dizaine d'avions qui devaient atterrir à l'aéroport de Roissy ont été déroutés. Des vols à destination d'Orly ont également été redirigés vers d'autres aéroports.
Le tableau de bord de l'organisme Eurocontrol a indiqué que les deux aéroports parisiens étaient fermés aux arrivées à 22H52.