Partager:
Joe Biden a affirmé lundi que la France avait "rejeté l'extrémisme" durant ses élections législatives et que "les démocrates le rejetteront aussi" aux Etats-Unis lors de l'élection présidentielle.
"Je n'ai pas connu de candidat au cours de ma vie qui ait été plus extrême" que Donald Trump, a affirmé le président démocrate, au sujet de son prédécesseur républicain qu'il affrontera en novembre.
"En regardant l'élection (en France), il est clair que l'extrême droite n'a pas obtenu le résultat qu'elle souhaitait et que le compromis dans une démocratie doit rester le mot d'ordre en France, comme c'est le cas ici aux Etats-Unis", a ajouté John Kirby, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche lors d'un point presse.
"La France est un allié précieux de l'Otan, et le président (Biden) se réjouit de continuer à travailler avec le président Macron et son équipe", a-t-il aussi déclaré.
Le sommet de l'Otan, à l'occasion du 75e anniversaire de l'organisation, aura lieu de mardi à jeudi dans la capitale américaine, Washington.
Plusieurs dirigeants, dont Emmanuel Macron, y sont attendus.