Partager:
Vingt-quatre heures se sont écoulées depuis l'attaque du fourgon, et aucune piste concrète n'a émergé pour l'instant. Notre envoyé spécial, Julien Crète, explique : "Il y a vraiment très peu d'avancées dans ce dossier depuis hier midi. La seule certitude, c'est que la trace de Mohamed Amra et de ses complices, au moins quatre, s'arrête au sud du lieu de la fusillade, là où les deux véhicules calcinés ont été retrouvés. Les enquêteurs n'ont tout simplement aucun élément supplémentaire", explique-t-il.
Se peut-il que les fugitifs soient toujours ensemble ? Difficile de se prononcer selon notre journaliste. Il y a également la question de savoir où ils se trouvent. "Sont-ils toujours en France, dans la région de Marseille, comme l'évoqueraient certaines sources ? Ils peuvent aussi être à l'étranger ou tout simplement avoir fait diversion et être restés dans cette zone", précise Julien Crète.
Cependant, un élément pourrait jouer en faveur des forces de l'ordre : le coût que représente cette fuite pour les individus. "Il faut changer régulièrement de planque. Il faut aussi changer très souvent de véhicule. Cela coûte de l'argent et cela fatigue aussi ces malfaiteurs", explique-t-il.
Malheureusement, cette fatigue inquiète les forces de l'ordre, car cet état de tension pourrait provoquer un nouveau risque. "Donc, un nouvel incident n'est clairement pas à exclure", conclut notre envoyé sur place.