Accueil Actu Monde France

Attaque d'un fourgon pénitentiaire en France: le portrait de Mohamed Amra, le détenu en fuite, se dessine

Ce mardi 14 mai, à proximité d'Évreux, en France, un fourgon pénitentiaire a été victime d'une attaque mortelle. Deux agents pénitentiaires ont été tués et deux autres sont dans un état d'urgence absolue, apprend-on dans un communiqué du tribunal judiciaire de Paris.

Cette attaque aurait été perpétrée par deux hommes cagoulés, explique le site de Franceinfo. Ces derniers auraient agi afin de libérer le détenu qui se trouvait dans le fourgon, Mohamed Amra, un homme de 30 ans, né en 1994.

Ce dernier a été condamné par le tribunal d'Évreux pour un vol avec effraction, précise le communiqué. L'homme est également mis en examen par la JIRS (Juridiction Interégionale Spécialisée) de Marseille pour enlèvement et séquestration ayant causé la mort. Il avait également été mis en examen en 2022 dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Les recherches sont toujours en cours. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société