Accueil Actu Monde Europe

Une personne arrêtée dans l'enquête sur l'attaque au couteau de Solingen

Une personne a été arrêtée dans le cadre de l'enquête sur l'attaque meurtrière au couteau commise vendredi soir à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, et dont l'auteur a pris la fuite, a annoncé samedi la police. Il ne s'agirait pas de l'auteur, selon les enquêteurs.

"Dans le cadre des recherches, une personne a pu être arrêtée, pour laquelle on vérifie s'il existe éventuellement un lien avec le crime. Parallèlement, diverses mesures policières sont en cours, notamment des perquisitions dans différents lieux. Les mesures d'enquête et de recherche d'éventuels autres auteurs et motifs de l'acte se poursuivent à un rythme soutenu", a indiqué la police de Düsseldorf dans un communiqué.

Lors d'une conférence de presse dans l'après-midi, le procureur Markus Caspers a indiqué qu'une motivation terroriste n'était pas exclue.

"Nous n'avons pas encore été en mesure d'identifier un mobile, mais sur la base de l'ensemble des circonstances, nous estimons que la suspicion initiale d'une attaque terroriste ne peut être exclue", a-t-il déclaré.

Les enquêteurs ont également annoncé avoir retrouvé dans une poubelle du centre-ville une arme soupçonnée d'avoir été utilisée lors de l'agression mortelle de Solingen.

Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées gravement dans cette attaque survenue parmi les spectateurs d'un festival communal.

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a qualifié l'attentat de "crime horrible". "Nous ne pouvons pas accepter ce genre de choses dans notre société et ne pouvons jamais nous y résigner. La loi doit être appliquée dans toute sa rigueur", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé