Partager:
Une Allemande et un bébé de cinq mois ont été emportés dans des inondations après des pluies diluviennes en Toscane (Italie). Tous deux restent portés disparus, confirmé un porte-parole des pompiers italiens à l'agence de presse dpa.
Ces deux disparus sont une grand-mère et son petit-fils qui étaient en vacances dans la ville de Montecatini Val di Cecina près de Pise.
Selon les pompiers, le reste de la famille originaire de Munich, les parents du bébé et son grand-père, ont pu s'échapper en accédant au toit de leur maison de vacances.
La région de Pise et de Livourne a connu un épisode d'intenses pluies lundi. Dans la municipalité de Montecatini Val di Cecina, la rivière Sterza est sortie de son lit, inondant la ville et causant de graves dégâts.
Le président de la Toscane, Eugenio Giani, a confirmé mardi que les alentours de Montecatini Val di Cecina a essuyé 226 millimètres de pluie en six heures. Soit davantage de ce qu'il pleut normalement en un mois. "La région n'a jamais vu autant de pluie en un si court laps de temps depuis l'enregistrement des données météorologiques", a-t-il fait part sur les réseaux sociaux.
Il a confirmé que les recherches pour les deux personnes disparues se poursuivaient.