Accueil Actu Monde Europe

Une action de réduction nocturne de MediaMarkt sombre dans la violence à Rotterdam

Une action de réduction nocturne de MediaMarkt a tourné au vinaigre à Rotterdam, aux Pays-Bas. Organisée dans la nuit de samedi à dimanche, l'opération a sombré dans la violence. Deux hommes ont été interpellés.

La chaîne multimédia MediaMarkt voulait célébrer le 25e anniversaire de sa présence aux Pays-Bas avec cette opération, lors de laquelle le magasin de Rotterdam devait ouvrir ses portes entre minuit et 01h00 du matin. Des clients ont fait la file pendant des heures.  

Deux hommes interpellés

Selon le radiodiffuseur public néerlandais NOS, des personnes ont tenté de pénétrer dans le magasin avant l'ouverture. Un feu d'artifice a notamment été lancé et des vitres ont été brisées. La police a dû intervenir vers 00h30 et l'enseigne, finalement restée fermée, a dû être évacuée. Deux hommes ont été interpellés.  

Peu de personnes sont encore sobres

Selon un porte-parole, la police, qui n'avait pas été informée de l'action, considère qu'il ne s'agissait pas d'une bonne idée alors que "peu de personnes sont encore sobres" le samedi soir dans ce quartier très fréquenté de Rotterdam.

À lire aussi

Sélectionné pour vous