Accueil Actu Monde Europe

Un violent incendie ravage un hôtel de luxe à Londres: plus de 100 personnes évacuées

Un violent incendie s'est déclaré ce vendredi à la Chiltern Firehouse, un hôtel de luxe prisé des célébrités à Londres. Plus de 100 personnes ont été évacuées et 125 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre qui s'est propagé du rez-de-chaussée au toit de l'établissement. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'hôtel restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Plus de 100 personnes ont dû évacuer vendredi un hôtel de luxe à Londres, une ancienne caserne de pompiers devenue un repaire de célébrités, en raison d'un important incendie, ont annoncé les pompiers.

La London Fire Brigade a indiqué sur X que "20 camions de pompiers et environ 125 pompiers (sont) sur la scène de l'incendie d'hôtel à Marylebone" (un quartier central de Londres), qui avait éclaté dans l'après-midi.

Un porte-parole des pompiers a indiqué à l'AFP sur place qu'ils avaient fait de "gros progrès".

L'homme d'affaires américain Andre Balazs, propriétaire de l'hôtel Chiltern Firehouse touché par les flammes, a déclaré que l'incendie a été "totalement maîtrisé", sans faire de blessé, selon l'agence Press Association.

Le feu s'est déclaré dans les conduites de l'hôtel cinq étoiles, un bâtiment de trois étages, mais "la cause de l'incendie n'est pas connue à ce stade", a précisé la London Fire Brigade.

La Chiltern Firehouse est populaire auprès des célébrités. La pop star Kylie Minogue y avait organisé sa fête d'anniversaire pour ses 50 ans en 2018, selon Press Association.

"Il y a un incendie dans les canalisations qui vont du rez-de-chaussée jusqu'au toit de l'hôtel de trois étages, avec un restaurant au rez-de-chaussée", ont expliqué les pompiers, selon qui une centaine de personnes avaient déjà évacué le bâtiment à leur arrivée.

La Chiltern Firehouse, fondée en 1889, était une des premières casernes de pompiers de Londres spécifiquement construite dans ce but. Elle a ensuite été rénovée et restaurée par Andre Balazs.

Ce dernier a précisé que l'hôtel restera fermé "jusqu'à nouvel ordre".

À la une

Les plus lus