Partager:
L'Arlbergpas (B197), une importante route de montagne reliant les provinces autrichiennes de Vorarlberg et du Tyrol, dans les Alpes, est toujours bloqué à la circulation, dimanche après-midi. La circulation a été interrompue vendredi soir sur cet axe en raison d'un glissement de terrain causé par d'importantes intempéries dans la région. Les autorités du Tyrol confirment suivre la situation de près, mais ne peuvent encore préciser quand la route pourra rouvrir.
En raison de cette fermeture, les automobilistes souhaitant rejoindre l'une des deux provinces autrichiennes doivent dès lors réaliser un trajet bien plus long via la vallée de Lech ou via la Bavière, en Allemagne.
Un tunnel traversant la montagne permet habituellement de franchir l'Arlbergpas, mais l'infrastructure est actuellement fermée en raison de travaux de rénovation.
La ligne ferroviaire qui traverse également l'Arlbergpas n'est par contre pas affectée par les éboulements.
Deux rivières aux abords de la ville de Sankt Anton am Arlberg, dans le Tyrol, sont sortis de leur lit en raison des fortes intempéries qui ont frappé la région vendredi soir. Ces rivières ont provoqué la destruction d'un pont et l'inondation de plusieurs rue. Plusieurs voitures stationnées ont été emportées par les eaux.
D'autres parties du Tyrol ont également été touchés par des glissements de terrain, bloquant plusieurs routes locales.