Accueil Actu Monde Europe

Ukraine: des villes du sud privées d'électricité à cause de réparations

La ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, qui subit d'intenses bombardements russes, est privée d'électricité en raison de réparations d'infrastructures, ont annoncé mercredi matin les autorités régionales.

L'état du réseau électrique, décimé par les frappes russes, inquiète la population ukrainienne à mesure que l'hiver approche, redoutant des mois rudes sans chauffage ni lumière.

"Actuellement, la région voisine répare les réseaux électriques qui alimentent Kherson et une partie de notre région. Les ingénieurs nous assurent qu'ils rétabliront l'électricité dans la ville d'ici quelques heures", a déclaré le gouverneur Oleksandre Prokoudine sur Telegram.

Le courant a également été coupé dans certaines parties de la région voisine de Mykolaïv, où "beaucoup de gens n'ont pas d'électricité", selon le gouverneur régional Vitaliï Kim.

En outre, l'armée de l'air ukrainienne a déclaré que la Russie avait lancé, dans la nuit de mardi à mercredi, 136 drones d'attaque sur l'Ukraine, dont 51 ont été abattus par la défense anti-aérienne et 60 autres par des brouilleurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous