Partager:
Deux plages populaires de l'est de Sydney ont été fermées jusqu'à nouvel ordre après l'apparition de "mystérieuses boules noires", ont annoncé mercredi les autorités locales
La plage de Coogee, particulièrement appréciée des "backpackers", ces touristes qui voyagent avec un sac à dos, a été nettoyée mardi après que les sauveteurs ont "découvert de mystérieux débris noirs en forme de boule sur la longueur de la plage", a indiqué le conseil municipal de Randwick dans un communiqué.
Il pourrait s'agir de "boules de goudron" qui se forment "lorsque du pétrole entre en contact avec des débris et de l'eau, généralement à la suite d'un déversement ou d'une infiltration de pétrole", poursuit le communiqué.
Mercredi, la plage de Gordons Bay, au nord de Coogee, a également été fermée jusqu'à nouvel ordre pour cause de débris "après que d'autres débris mystérieux en forme de sphère ont été retrouvés sur la plage", a indiqué le conseil municipal.
Des agents de protection de l'environnement ont prélevé des échantillons qui ont été analysés. Des dispositions ont en outre été prises pour retirer le matériau en toute sécurité tandis que les autorités locales ont conseillé au public d'éviter la plage jusqu'à nouvel ordre.