Partager:
Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées jeudi dans des frappes ukrainiennes dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.
"La ville de Chebekino a été visée par des frappes des forces ukrainiennes", a écrit M. Gladkov sur Telegram. "Une personne a été tuée", a-t-il déploré.
Deux autres civils - un homme et une femme - ont été hospitalisés avec des blessures causées par des éclats d'obus, selon la même source.
Les frappes ont également endommagé un bâtiment administratif et un site d'infrastructure sociale, a-t-il ajouté.
Le ministère russe de la Défense a pour sa part annoncé jeudi avoir abattu pendant la nuit un drone au-dessus de la région de Belgorod.
Deux drones ont par ailleurs été abattus au-dessus de la région de Briansk, elle aussi frontalière de l'Ukraine, et trois autres ont été neutralisés au-dessus de la Crimée annexée, a précisé le ministère dans un communiqué sur Telegram.
La région de Belgorod est très régulièrement visée par des frappes et bombardements meurtriers, et a fait l'objet de plusieurs tentatives d'incursion des forces ukrainiennes depuis le début du conflit en 2022.
La région voisine de Koursk est le théâtre depuis le 6 août d'une offensive d'une ampleur sans précédent de l'armée ukrainienne, qui affirme s'être emparée de dizaines de localités.