Accueil Actu Monde Europe

Russie: un dépôt de carburant en feu suite à une attaque de drone

Un dépôt de carburant a pris feu dans la région russe de Rostov (sud-ouest) à la suite d'une attaque de drone ukrainien, a indiqué mercredi le gouverneur régional, Vassili Goloubev.

L'attaque a eu lieu dans le district de Kamenski en provoquant un "incendie dans un dépôt de carburant", a-t-il écrit sur Telegram, en assurant que "personne n'a été blessé".

Les pompiers dépêchés sur les lieux luttaient dans la matinée contre le feu qui ne menace pas les habitations résidentielles, selon la même source.

Un autre incendie provoqué par une attaque de drones dans un dépôt de carburant dans la région de Rostov - à Proletarsk, à quelque 200 kilomètres de la frontière ukrainienne -, est en cours depuis le 18 août, selon des médias locaux.

Au moins 41 pompiers ont déjà été blessés en combattant le feu à Proletarsk, selon les autorités locales.

Depuis le début du conflit en 2022, Kiev a pris pour cible à plusieurs reprises des installations pétrolières et gazières en Russie, certaines situées à des centaines de kilomètres de ses frontières, dans le cadre de ce qu'elle a qualifié de "justes" représailles aux attaques contre ses infrastructures énergétiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé