Accueil Actu Monde Europe

Russie: 5 morts dans des bombardements ukrainiens dans la région de Belgorod

Cinq personnes ont été tuées dans des bombardements ukrainiens dans la région russe de Belgorod au cours de la nuit, a annoncé dimanche le gouverneur de cette région voisine de celle de Koursk, attaquée depuis plus de deux semaines par Kiev.

"La nuit a été difficile pour toute la région. Le district de Rakitianski a été bombardé. Le pire est arrivé : 5 civils ont été tués", a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram.

Selon lui, 12 personnes ont également été blessées, dont six sont "dans un état grave", dont une adolescente de 16 ans qui est en soins intensifs.

La région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, est très régulièrement visée par des frappes et bombardements meurtriers, et a fait l'objet de plusieurs tentatives d'incursion des forces ukrainiennes.

La région voisine de Koursk est le théâtre depuis le 6 août d'une offensive d'une ampleur sans précédent de l'armée ukrainienne, qui s'est emparée de dizaines de localités.

Le gouverneur de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, a rapporté de son côté que quatre missiles ukrainiens ont été abattus samedi tard dans la soirée.

Depuis le début de l'offensive ukrainienne dans cette région, plus de 130.000 personnes ont fui les combats. Au moins 31 civils ont été tués et 143 blessés, selon les autorités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé