Accueil Actu Monde Europe

Les élections reportées dans 7 municipalités de la région russe de Koursk

Les élections locales prévues début septembre ont été reportées dans sept municipalités de la région russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine et en proie à une offensive ukrainienne inédite depuis le 6 août, ont annoncé mercredi les autorités électorales.

"La Commission électorale centrale a soutenu la proposition de la commission électorale de la région de Koursk de reporter les élections (...) dans sept municipalités", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les préparatifs des élections reprendront "dès qu'il sera possible d'assurer entièrement la sécurité des électeurs", selon la même source.

Les élections du gouverneur de la région de Koursk seront, elles, maintenues, a précisé la Commission électorale centrale, en rappelant qu'il s'agira d'élections anticipées organisées du 28 août au 5 septembre.

Après des mois de recul face à l'avancée des troupes russes dans l'est de son territoire, l'Ukraine a porté le combat en Russie en lançant le 6 août un assaut transfrontalier contre la région de Koursk, où l'armée ukrainienne affirme contrôler des dizaines de localités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé