Partager:
La croissance de l'économie allemande restera relativement faible au cours des prochains mois, prévoit la Bundesbank mardi dans son dernier rapport. La banque centrale allemande indique que la lente et attendue reprise de l'économie sera encore retardée.
Les experts estiment notamment que la production économique n'augmentera que légèrement en raison de chiffres d'exportation décevants. La Bundesbank continue d'anticiper une stagnation, mais ne s'attend pas à un déclin généralisé et durable des performances économiques allemandes. Cette prévision est toutefois valable "tant qu'aucun nouveau choc négatif ne se produit", précise le rapport mensuel.
Celui-ci souligne également les incertitudes des consommateurs, alors que les dépenses de consommation privée doivent soutenir l'économie. Les augmentations de salaires ne conduisent toujours pas à une reprise dynamique de ces dépenses.
Le secteur industriel devrait par ailleurs réaliser des performances modérées au troisième trimestre, mais la récente hausse des commandes laisse entrevoir une lueur d'espoir.
La Bundesbank ne s'attend néanmoins pas à une baisse significative de l'inflation. "Un retour aux objectifs de stabilité des prix n'est pas encore en vue dans un avenir proche", ajoutent les experts de la banque centrale allemande.