Partager:
Le gouvernement allemand a annoncé jeudi un durcissement des lois sur le port d'armes blanches et sur les prestations pour certains demandeurs d'asile, après l'attentat meurtrier de Solingen il y a six jours.
L'interdiction du port d'armes blanches vaudra notamment lors des fêtes et foires ainsi que dans les transports longue distance, a précisé à la presse la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser. Elle a également annoncé la suppression des aides pour les demandeurs d'asile entrés dans un autre pays de l'UE avant de venir en Allemagne.
Trois personnes ont été tuées et huit autres blessées lors d'une attaque au couteau survenue vendredi dernier lors d'un festival de rue à Solingen. Un Syrien de 26 ans, soupçonné d'avoir des liens avec le groupe État islamique, aurait perpétré l'attaque.
L'attentat a relancé le débat sur l'immigration dans le pays et mis une pression supplémentaire sur le chancelier allemand Olaf Scholz à l'approche d'élections régionales importantes prévues dimanche.
L'agresseur présumé aurait dû être expulsé vers la Bulgarie, où il était arrivé pour la première fois dans l'Union européenne, mais il semble avoir facilement échappé aux tentatives d'expulsion.