Partager:
Le concierge d'une école de Bosnie, visé par une procédure disciplinaire, a ouvert le feu sur ses collègues en pleine préparation de la rentrée des classes. Il y a 3 victimes.
Trois employés d'une école secondaire en Bosnie ont été tués mercredi dans les locaux de l'établissement par un collègue qui a ouvert le feu avec un fusil automatique avant de tenter de se suicider, a déclaré la police locale. Une personne a également été gravement blessée.
La fusillade est survenue peu après 10h00 dans une école à Sanski Most, dans le nord-ouest du pays des Balkans.
"Cet homme, qui a utilisé une arme militaire, un fusil automatique, a tué trois employés de l'école et a essayé de se suicider" sur place, a déclaré un porte-parole de la police cantonale, Adnan Beganovic, à la radio nationale (BHR1).
Les victimes sont le "directeur du lycée, une secrétaire et une professeure d'anglais", a-t-il précisé, ajoutant que l'assaillant, grièvement blessé, avait été transporté vers un hôpital à Banja Luka (nord). Blessé au niveau du thorax mais conscient, il devrait être opéré, a indiqué l'hôpital de son côté.
La police n'a pas fait de déclarations concernant le mobile de l'attaquant.
Selon des médias locaux, il s'agirait d'un concierge de l'établissement, visé par une procédure disciplinaire. Il a tiré sur ses collègues lors d'une réunion de préparation de la rentrée scolaire, toujours selon les médias.
La police n'a pas confirmé ces informations.