Accueil Actu Monde Europe

Incendie d'une grande roue près de Leipzig : 16 personnes hospitalisées

Parmi les 65 personnes qui ont reçu des soins après l'incendie d'une grande roue près de Leipzig, en Allemagne, 16 d'entre elles ont été hospitalisées. C'est ce qu'a indiqué la police allemande dimanche. Aucune n'est en danger de mort, a-t-elle encore précisé.

L'incendie s'est déclaré samedi soir lors d'un festival de musique rock, le Highfield Festival, organisé à Störmthaler See, aux abords de Leipzig (est de l'Allemagne). L'une des 24 nacelles de la grande roue s'est embrasée peu après 21h00, et s'est étendu à une deuxième nacelle. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Au total, 65 personnes ont reçu des soins à la suite de cet accident. Parmi elles, 16 personnes ont été emmenées à l'hôpital, dont quatre avec des brûlures et une avec des blessures en raison d'une chute.

Selon les premiers éléments de l'enquête, du matériel situé sous l'attraction a pris feu pour une raison encore inconnue. Les flammes se sont ensuite propagées à une nacelle. L'enquête suit son cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé